Par Boris Luneau

Partenaires OctoMed #2 : Rempleo (Kinésithérapeutes)

Rempleo : le remplacement kiné, par les kinés

Rempleo est la communauté mobile des kinésithérapeutes libéraux, dont l’utilité historique est bien sûr le remplacement kiné. Depuis 2019, elle est disponible gratuitement sur iOS et Android et s’étoffe régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour offrir aux +16.000 kinésithérapeutes qui l’ont adopté des services pour leur faciliter le quotidien.

Menu article :

  1. La mission du remplacement kiné
  2. Les besoins des kinés libéraux
  3. Un écosystème au service des kinésithérapeutes

Obtenez plus de renseignements sur le sujet en contactant notre expert-comptable

J'Y VAIS !

La mission du remplacement kiné

En 2018, la réforme des études de kinésithérapie accentue la pénurie générale de remplaçants kinésithérapeutes déjà existante. Le remplacement kiné devient mission impossible : aucune solution n’existe pour faire une pause tout en assurant la continuité des soins des patients. Sans compter les arrêts maladie impromptus, les congés…

En échangeant entre confrères et développeurs informatique, l’idée de Rempleo voit le jour : si le service n’existe pas, il faut le créer. Deux missions principales sont définies :

  • permettre aux kinésithérapeutes titulaires de faire une pause dans leur activité tout en assurant la continuité des soins aux patients
  • permettre aux kinésithérapeutes remplaçants de trouver facilement et gratuitement le poste qui les motivera le plus au quotidien

Après deux ans d’utilisation, le constat est là : plus de 16.000 kinésithérapeutes utilisent l’application Rempleo pour échanger sur des disponibilités de remplacement kiné. La communauté s’est créée et permet à chacun de préserver la confidentialité dans un environnement dédié aux professionnels.

REMPLEO 2

Les besoins des kinés libéraux

Camilo, fondateur de Rempleo, est lui-même kinésithérapeute, aussi il connaît bien les problématiques inhérentes à la profession. Rapidement, l’application propose également gratuitement la collaboration et l’assistanat pour accompagner les cabinets en croissance. Des milliers d’offres sont vite disponibles pour les jeunes MKDE qui sortent des écoles françaises et européennes.

L’application permet également d’affiner son profil en fonction de ses spécialités pour que l’algorithme propose les offres qui correspondent le mieux aux kinés candidats. Vient donc la question de la formation continue et obligatoire pour chaque praticien : si des sites historiques sont disponibles pour chercher une formation, aucun n’existe pour trouver LA formation kiné.

Qu’à cela ne tienne, après avoir lancé le Airbnb des offres d’emploi kiné, Rempleo propose le Google des formations kiné, à travers un outil de recherche très puissant. Que les facteurs de décision soient le thème, le formateur, le lieu, la date… ou tous combinés, il suffit de les taper dans la barre de recherche pour découvrir la formation kiné remboursée qui correspond aux besoins de l’utilisateur.

REMPLEO 1

Un écosystème au service des kinésithérapeutes

Conscient que les utilisateurs de Rempleo ont besoin de bien d’autres choses qu’une solution au remplacement kiné, l’équipe s’est alliée avec des partenaires pour proposer un écosystème de services au service des kinésithérapeutes, à prix mini. Gustave permet par exemple de réduire drastiquement les impayés, Ubinect propose un service de télétransmission innovant et mobile, et bien sûr votre serviteur OctoMed accompagne les jeunes kinésithérapeutes dans leur installation, et les plus aguerris dans la sécurisation de leur avenir.

Cet écosystème représente la manière d’avancer ensemble, pour fournir une proposition de valeur commune et sans tabou à la communauté kiné, encore plus sous pression depuis le début de la crise sanitaire. Cet écosystème a vocation à grandir, alors n’hésitez pas à envoyer vos propositions 💌

Pour retrouver l’application gratuitement : ICI

Pour contacter l’équipe de kinés & ingénieurs informaticiens : ICI

REMPLEO 3

Notre offre associée

SOLUTIONS

OCTOPILOTE

EN SAVOIR PLUS